Formations

La formation biblique est essentielle pour s'affermir dans la foi et/ou se former en vue d'un ministère. Pour ce faire, il existe plusieurs manières de se former :

Institut de Théologique Evangélique Appliquée

La formation ITEA (Institut de Théologique Evangélique Appliquée) dont le concept est de proposer aux Eglises d'être elles-mêmes l'institut de théologie pour affermir les membres de l'Assemblée et former des responsables, propose 4 parcours de formation selon votre niveau et vos objectifs :

1. Les principes fondamentaux de la foi série I pour ceux qui débutent dans la foi (durée : 1 an) - Coût global : 36 € (coût des 4 manuels)

1. Disciple en devenir

2. Appartenir à une famille de familles

3. Prendre part à la mission de l'Eglise

4. Cultiver les habitudes du cœur

2. Les principes fondamentaux de la foi série III pour parvenir à la maturité (durée : 2 ans) - Coût global : 45 € (coût des 5 manuels) soit 18 € la première année, 27 € la seconde année

1. Savoir manier l'Ecriture (année 1)

2. L'expansion de l'Eglise - Les Actes (année 1)

3. Poser un fondement solide sur l'Evangile - 1 et 2 Thessaloniciens (année 2)

4. Saisir la vision de Dieu de l'Eglise - Ephésiens (année 2)

5. Vivre dans la maison de Dieu - Les lettres pastorales (année 2)

3. Série Responsable pour ceux qui assument des responsabilités (diacres, anciens, prédicateurs, etc.) (durée : 5 ans ou plus) - Coût global : 245 € (coût des 5 classeurs) soit 49 € / an

1. Les Actes : l'établissement et l'expansion de l’Église au 1er siècle et aujourd’hui (année 1)

2. Les épîtres de Paul : l'affermissement des Églises au 1er siècle et aujourd’hui (année 2)

3. Comprendre l’essentiel de la saine doctrine (année 3)

4. Les responsables dans l'Église au 1er siècle et aujourd’hui (année 4)

5. En fonction du ministère (La relation d’aide : perspectives au 1er siècle et aujourd’hui / Les défis du ministère : luttes au-dehors, craintes au-dedans / Acquérir la sagesse / Interpréter la Parole : Principes et procédures / L’évangélisation au premier siècle et aujourd’hui / La personnalité spirituelle du responsable) (année 5)

4. Parcours académique (Bachelor, Master et Doctorat) réservé aux ministres à temps plein depuis au moins 3 ans (durée : 6 à 8 ans)

Plus d'information : formations@eglise-bn.net